Un YouTuber de Pokémon Go s’est aventuré dans l’un des endroits les moins visités au monde pour jouer !



Le YouTuber de Pokemon Go, Trainer Tips, est allé plus loin que jamais pour enquêter sur la question de savoir si l’un des endroits les plus reculés de la planète, habité par des humains, abrite de vrais joueurs ou juste un hotspot numérique.

Kiritimati, une île de l’océan Pacifique central avec une population de moins de 8 000 personnes, se trouve dans le fuseau horaire UTC+14, ce qui signifie qu’elle est le tout premier endroit sur Terre à connaître chaque nouveau jour. Pour les joueurs de Pokemon Go, cela en fait l’emplacement le plus précoce où les événements mondiaux se déroulent, des heures avant le restant du monde.

Pour cette raison, c’est devenu une destination populaire pour le spoofing, avec des joueurs téléportant numériquement leurs emplacements là-bas pour accéder en avance aux apparitions temporaires, aux raids et aux bonus.

Jouer là où les spoofers prétendent seulement être

Dans une vidéo publiée le 14 juillet sur sa chaîne YouTube, Trainer Tips a documenté son voyage de plusieurs jours pour atteindre l’île avant le plus grand événement annuel de Pokemon Go, Go Fest.

Pendant l’événement, le YouTuber a participé à plusieurs raids avec des participants à distance et des supposés participants en personne. Malgré l’espoir de rencontrer l’un de ces derniers, personne d’autre à portée physique de chaque raid n’était présent.

La plus proche rencontre de Trainer Tips avec un autre joueur de Pokemon Go sur l’île a eu lieu lorsqu’il a rencontré deux missionnaires. L’un d’eux, originaire du Canada, a déclaré qu’il avait joué pour la dernière fois « il y a environ cinq ans. »

Bien que le spoofing soit depuis longtemps contraire aux conditions de service de Niantic, des endroits comme Kiritimati sont restés des lieux de choix sur les cartes des spoofers pour un accès anticipé à des événements tels que Community Day et les lancements de raids mondiaux.

Étant donné les difficultés que le créateur de contenu a eues pour se rendre à Kiritimati en premier lieu, et le défi qu’il a rencontré pour obtenir une connexion Internet stable, l’île est susceptible de rester un refuge numérique uniquement pour les joueurs de Pokemon Go.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *