Un magasin de TCG Pokemon au Japon a été cambriolé par un homme qui se serait en fait révélé être le gérant d’un autre magasin de TCG situé à quelques pâtés de maisons.
Au fil des ans, nous avons vu de nombreux cambriolages liés aux cartes Pokemon, étant donné que certains de ces objets ont une valeur de marché incroyable et valent beaucoup d’argent parmi les collectionneurs de la communauté.
Bien que ce soit toujours un hobby amusant de collectionner des cartes, il est indéniable qu’il a aussi un côté dangereux, les fans subissant parfois des blessures physiques en raison d’autres qui se donnent du mal pour mettre la main sur les biens les plus rares.
Récemment, il y a eu un autre cambriolage dans un magasin qui vend des cartes Pokemon. Le twist ? Le coupable n’était supposément pas juste une personne aléatoire, mais en fait quelqu’un travaillant dans un autre magasin de TCG à proximité.
Le propriétaire du magasin de TCG Pokemon cambriolé et menacé avec un couteau par le personnel d’un autre magasin

Les revendeurs et les voleurs peuvent ruiner le plaisir pour tout le monde.
Comme l’a d’abord signalé Automaton, la police japonaise a arrêté un homme de 35 ans, soupçonné de cambriolage le 9 juillet 2025.
La police n’a pas révélé d’autres détails à l’époque, mais cela n’a pas empêché le propriétaire du magasin d’aller plus loin, montrant présumément l’identité du voleur sur les réseaux sociaux.
Il s’avère que le suspect récemment arrêté était le gérant d’un autre magasin de TCG situé dans le même quartier, à quelques pâtés de maisons. Ce magasin spécialisé vend également des cartes Pokemon, ainsi que des One Piece.
Le gérant du dit magasin n’était pas seulement accusé d’avoir volé 123 objets, incluant de l’argent et des cartes Pokemon d’une valeur approximative de 94 000 dollars, mais aussi d’avoir menacé le propriétaire du magasin de cartes à collectionner avec un couteau.
Selon les rapports, il n’était pas exactement seul non plus, car l’homme était la troisième personne liée à l’affaire qui a été arrêtée. Deux de ses complices avaient déjà été appréhendés par les autorités.
Dans un post qui est depuis devenu viral sur X, le propriétaire a également mentionné qu’il y avait d’autres individus impliqués dans le cambriolage qui n’ont pas encore été capturés.
“Ceux qui sont encore impliqués devraient se rendre immédiatement. Penser que vous ne serez pas attrapés est impossible. Nous allons absolument attraper tout le monde. Nous accueillons toute information, quelle qu’elle soit,” ont-ils écrit.