Les mesures anti-revente de Pokemon TCG ne sont pas bonnes pour Destined Rivals


La prochaine grande extension du JCC Pokémon pourrait ne pas arriver entre les mains des collectionneurs et joueurs authentiques, même avec des mesures anti-revente en place.

Destined Rivals, une fusion des sets japonais Heat Wave et Glory of Team Rocket, sort le 30 mai en Occident et devrait suivre la même trajectoire – c’est-à-dire, scalpé à l’oubli – que les Prismatic Evolutions et Journey Together avant lui.

Fermement en territoire de marché haussier, les prix de détail et du marché secondaire des produits JCC Pokémon ont explosé en 2025. Avec Destined Rivals portant le poids de Team Rocket – traditionnellement un ouvreur de portefeuille – derrière lui, le ciel est la limite.

La pénurie de JCC Pokémon continue

Le 16 janvier, The Pokémon Company s’est engagée à réimprimer les Prismatic Evolutions pour répondre à la demande et a mis en place un système de file d’attente sur son site officiel de marchandises dans le but de donner plus de fans la possibilité d’obtenir des boosters.

La confirmation du premier n’a guère eu d’effet sur les prix, les Boîtes d’entraîneur d’Élite Prismatic Evolution continuant à se vendre quotidiennement beaucoup plus cher que leur PDSF.

Pokemon TCG Prismatic EvolutionsPrismatic Evolutions a été fortement scalpé depuis sa sortie le 17 janvier et les prix restent massivement gonflés.

Quant à ce dernier, les précommandes de Destined Rivals devraient commencer dans la semaine à venir. Mais déjà, le système de file d’attente et le site dans son ensemble ont montré des signes qu’ils ne sont pas équipés pour gérer la situation. Même sans les revendeurs, il semble qu’il n’y a tout simplement pas assez de produit pour tout le monde.

En anticipant que les précommandes de Destined Rivals commenceraient le vendredi 21 mars, de nombreux fans visitant le site officiel du Pokémon Center étaient placés en file d’attente.

Le seul produit en vente était une Collection Super Premium Prismatic Evolutions. Elle s’est vendue en quelques minutes, bien sûr, mais si un set de plus de deux mois provoque autant d’agitation, quel espoir ont les collectionneurs de sécuriser un tout nouveau set avec un enthousiasme absurde derrière? Quelque part dans la région de zéro est la réponse la plus probable.

Du bon côté, les pénuries de stock et les revendeurs sont des concepts étrangers au Pocket JCC Pokémon. Avec un nouveau set, Shining Revelry, à l’horizon, peut-être est-il temps de se cacher là-bas jusqu’à ce que les choses se calment.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *