Les développeurs de Pokémon viennent de discrètement sortir un jeu non-Pokémon


Game Freak, le studio japonais acclamé derrière de nombreux jeux vidéo Pokémon les plus aimés, vient de sortir discrètement un nouveau titre en dehors de la franchise.

Bien que Game Freak ait été remis en question ces dernières années pour des lancements problématiques tels que Pokémon Legends: Arceus, personne ne peut contester l’histoire légendaire de l’équipe.

Des jeux classiques Pokémon Rouge, Bleu et Jaune des années 1990 aux très populaires Noir et Blanc, Rubis et Saphir, et même les plus récents Écarlate et Violette, ils ont été les pionniers à travers tout cela. Ils travaillent également activement sur le prochain Pokémon Legends: Z-A.

Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que la société qui développe ces jeux n’est pas entièrement contrôlée par The Pokémon Company. De ce fait, ils sortent parfois des titres en dehors de la fanbase habituelle, et maintenant, une toute nouvelle sortie vient de voir le jour, bien que très discrètement.

Les développeurs de Pokémon sortent discrètement un nouveau jeu mobile

En 2024, Game Freak a sorti un nouveau titre exclusivement au Japon. Maintenant, un an plus tard, ce même jeu a été publié dans le monde entier.

Pandoland est son nom, et c’est un RPG exclusif aux mobiles, décrit comme une « aventure décontractée. » Tout comme Pokémon, les joueurs voyagent à travers plusieurs régions distinctes, se lient d’amitié avec des personnages uniques et découvrent des améliorations puissantes pour faciliter un peu plus les combats.

Le jeu propose à la fois du multijoueur coopératif et une expérience PVP traditionnelle. À ce stade, cependant, il est exclusif aux appareils Android et iOS. Aucune information n’a encore été donnée sur une éventuelle sortie sur PC ou console.

Étant donné le statut de l’équipe qui se cache derrière, Pandoland arrive avec une réception étonnamment discrète. Au moment de l’écriture, la bande-annonce anglaise compte seulement 2 700 vues sur YouTube et les premières critiques ne sont pas particulièrement favorables.

Bien que le jeu soit gratuit pour commencer, il est fortement monétisé, avec des packs premium disponibles pour ceux qui souhaitent éviter les publicités en jeu. Selon un joueur sur Reddit, l’un des premiers objets présentés dans la boutique coûte 99 USD.

Jouabilité de Pandoland

Pandoland propose un mélange de contenu PVE et PVP.

Nous devrons attendre pour voir si le jeu parvient à prendre de l’ampleur, ou s’il restera un autre élément de l’héritage des développeurs de Pokémon.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *