Un événement Pokémon Go a laissé de nombreux joueurs furieux en raison d’une erreur brillante, qui a donné l’impression que leurs efforts étaient vains après des heures de chasse.
Pouvoir attraper un Pokémon brillant est toujours une sensation gratifiante, étant donné leur rareté. Contrairement à leur homologue régulier, un brillant a une couleur différente qui les rend encore plus distincts, en faisant une trouvaille précieuse pour les joueurs.
Dans Pokémon Go, ces variantes spéciales peuvent être rencontrées lors de divers événements, le Catch Mastery event étant l’un des plus récents.
Durant cet événement limité dans le temps, il était annoncé que les joueurs auraient des chances accrues de trouver un Omanyte et un Kabuto brillants dans la nature – mais il s’est avéré qu’il y avait une erreur qui a laissé de nombreux membres de la communauté au-delà de la frustration.
Pokemon Go reconnaît le problème de taux brillant pour Omanyte & Kabuto
Le Catch Mastery event a eu lieu le dimanche 16 mars 2025 et n’a duré que dix heures pour ceux qui voulaient y participer. Comme indiqué sur le site officiel, il était initialement annoncé comme mettant en vedette Omanyte et Kabuto comme rencontres sauvages, avec des chances de rencontrer un brillant pour les deux si vous avez de la chance.
Cela dit, comme suggéré dans un post sur X le même jour, il semble que Niantic a admis l’erreur de ne pas avoir augmenté les chances pour les Omanyte et Kabuto brillants comme prévu.
Beaucoup de joueurs sur les médias sociaux étaient immédiatement furieux, compte tenu de tous les efforts qu’ils avaient déployés, pour se retrouver avec cette annonce. Un utilisateur a écrit: « J’en ai probablement attrapé 800 entre les deux et pas un seul brillant. Maintenant, il est trop tard pour en obtenir un. Pas juste. »
Un autre utilisateur a dit: « COMBIEN DE FOIS JUSQU’À CE QUE VOUS ARRIVIEZ À FAIRE CELA CORRECTEMENT SÉRIEUSEMENT? UNE JOURNÉE ENTIERE DE CHASSE DE SHINY OMANYTE, ET C’ÉTAIT DÉSACTIVÉ POUR L’AMOUR DE DIEU. »
« À Sydney, il fait actuellement 37 degrés Celsius, et nous avons affaire à des téléphones qui surchauffent et des attrapeurs automatiques juste pour découvrir que les boosts n’étaient même pas actifs, » a déclaré un autre.
Même après que les développeurs aient dit qu’ils avaient résolu le problème, certains joueurs dans différents fuseaux horaires ont affirmé qu’ils rencontraient toujours le même problème de ne pas rencontrer un seul brillant pour les deux Pokémon malgré des heures de chasse.
« Vous n’avez jamais résolu le problème, 0 brillants en jouant pendant 6 heures avec 2 amis. Sur les 3 d’entre nous, nous avons eu 2 Archens brillants, 0 Kabuto, 0 Omanytes, » a dit l’un d’eux.