Si vous pensiez que le scalp des cartes Pokemon était déjà hors de contrôle, une nouvelle vidéo d’un livestream d’un scalpeur vous laissera sans voix.
Les scalpeurs de cartes Pokemon sont devenus viraux à de nombreuses reprises en 2025, avec des bagarres éclatant dans les magasins pour la collection premium de Blooming Waters.
Les choses ont tellement mal tourné que GameStop a même interrompu les précommandes du JCC Pokemon, au grand dam des scalpeurs et des collectionneurs habituels.
Maintenant, la quête d’un homme pour scalper des cartes Pokemon devient virale pour toutes les mauvaises raisons après avoir été accusé de « stalker » une employée en la suivant de magasin en magasin pendant qu’elle reconstituait la marchandise.
L’employée demande au scalpeur de cartes Pokemon d’arrêter de la suivre
Dans une vidéo issue du livestream du scalpeur eunmunnguyen et réuploadée sur TikTok par l’utilisateur ‘pikanomics‘, une employée a averti que la sécurité serait impliquée s’il continuait de la suivre.
« C’est le POV de scalp le plus fou que vous verrez jamais », a expliqué pikanomics. « Ce gars fait un livestream pendant que cette dame reconstitue. Il se fait appeler pour harcèlement et enregistrement de personnes sans leur permission. »
https://x.com/LA_PTCGRestock/status/1892311712486904004
Pikanomics prétend avoir enregistré toute la rencontre à l’écran puis a montré les parties « les plus folles », commençant par le fait d’être interpellé par la reconstituante.
« Je t’ai suivie depuis le parking », a déclaré le scalpeur à l’employée. « Puis je suis allé directement à ce [magasin], j’ai attendu quelques heures et t’ai laissé faire ton truc. Je ne suis ici que pour quelques cartes en carton. »
« Tu ne peux pas nous poursuivre comme ça », répliqua l’employée. « Tu dois juste aller au magasin, car si tu continues, nous le signalerons à la sécurité. Cette fois je te parle en face et te le fais savoir. »
Peu de temps après la confrontation avec l’employée, une cliente a commencé à demander au scalpeur d’arrêter de la filmer, mais il a continué la diffusion en direct et a ensuite tourné la caméra vers un groupe de filles qui passaient.
Finalement, lorsqu’il est arrivé à la machine, le scalpeur a acheté plus de 800 $ de cartes, vidant son inventaire.
« Il a pris les quatre coffrets de la collection Surging Sparks, les six bouteilles de boosters Surging Sparks, les sept bouteilles de boosters 151, et les 50 packs de sleeves Surging Sparks, » a expliqué Pikanomics.
Malgré les reproches pour avoir suivi un réapprovisionneur de magasin en magasin, le scalpeur défend ses actions.

« Peu importe la marge bénéficiaire la plus élevée, moins d’attente, plus de produits, plus de $, » a-t-il déclaré dans un commentaire.
Il a également contesté les accusations de harcèlement sur X, réaffirmant qu’il était seulement intéressé à mettre la main sur des cartes Pokemon.
« Je suis d’une machine distributrice à une autre, essayant juste d’obtenir des produits au prix de vente au détail. Je me préoccupe uniquement de ces cartons. Je me fiche de savoir où elle habite et ce qui se passe dans sa vie, » a-t-il argumenté. « Je me soucie seulement de son prochain réapprovisionnement. »
Il n’est pas clair s’il a dû faire face aux agents de sécurité depuis l’incident, mais ceci n’est que le dernier épisode d’une longue série de méthodes peu éthiques que les gens ont utilisées pour acheter des cartes Pokemon.
Plus tôt cette année, un cadre d’une société biomédicale a trompé son patron pour lui soutirer 500 000 $, qu’il a ensuite dépensés pour des cartes Pokemon et autres goodies.