Pokemon est la franchise médiatique la plus rentable de tous les temps, avec ses jeux, films et marchandises générant une somme d’argent inconcevable au fil des ans. Cependant, en ce qui concerne Pokemon TCG Pocket, ce n’est pas vraiment le roi du marché gacha.
Deux jeux ont battu les revenus de TCG Pocket en juin, et le premier n’est pas vraiment surprenant : Genshin Impact. Même après des années sur le marché, Genshin est toujours le roi du gacha et figure systématiquement en tête des revenus chaque mois. Pour juin, il a cette première place.
Cependant, un autre jeu est venu écarter Pokemon TCG Pocket du trône qu’il occupait en mai : Love and Deepspace. C’est un jeu qui parle de « dompter » des gars chauds, musclés et, à un moment donné dans l’intrigue que les gens paient souvent pour accéder, torse nu.

Bien que le marché gacha soit principalement dominé par des jeux mettant en avant des femmes et soulignant des protagonistes féminins, Love and Deepspace montre qu’il y a aussi un marché pour ceux qui préfèrent les hommes.
Love and Deepspace écarte les revenus de Pokemon TCG Pocket
Contrairement à de nombreux autres jeux gacha qui ont quelques éléments de romance légère et se concentrent principalement sur le gameplay, Love and Deepspace se commercialise comme un simulateur de rencontre immersive.
Et, bien qu’il ait un combat en jeu d’action 3D qui est quelque peu en ligne avec ses contemporains comme Wuthering Waves et Genshin Impact, l’attrait réel est que vous combattez aux côtés de votre homme à tout moment et jouez exclusivement comme protagoniste féminin.
Bien qu’il ne soit peut-être pas le jeu gacha le plus populaire au monde ou n’ait pas le nom le plus reconnaissable par rapport à d’autres titres massifs comme NIKKE, les jeux Hoyo ou Granblue Fantasy, c’est un énorme succès auprès de son public cible et a généré plus de 56 millions de dollars au mois de juin. Et c’est en fait moins que ce qu’il a fait en mai.

Les statistiques ici proviennent de GachaRevenue, une source agrégée qui ne prend en compte que les ventes mobiles et qui n’a pas de moyens fiables d’obtenir des données des marchés chinois. Cependant, cela fait de Love and Deepspace un gagnant encore plus grand : non seulement il est extrêmement populaire sur les marchés chinois, mais il dispose également d’un client PC qui constitue une source de revenus supplémentaire.
En conséquence, il a très probablement une grande avance sur Pokemon TCG Pocket, malgré le fait que ce soit un jeu dont moins de personnes ont entendu parler en dehors de la sphère des jeux gacha.
Et, bien que l’industrie soit encore dominée par des titres conçus sur mesure pour le regard masculin, il pourrait y avoir un énorme marché de l’autre côté de l’allée que les développeurs ne profitent pas encore.