Le directeur de Pokemon Go aborde les principales préoccupations suite à l’acquisition de Scopely


Le directeur de Pokemon Go a assuré aux fans qu’ils n’auront pas à s’inquiéter de ces éléments arrivant dans le jeu après l’accord avec Scopely.

Lors de sa sortie en 2016, Pokemon Go a immédiatement fait sensation dans le monde entier. Près de dix ans plus tard, malgré les critiques de certains aspects du jeu, ce titre de réalité augmentée compte toujours une communauté active de joueurs.

Ainsi, lorsque la nouvelle selon laquelle Niantic venait de vendre Pokemon Go à Scopely a finalement éclaté, ainsi que d’autres titres de la division jeux de la société, naturellement, de nombreux joueurs se sont immédiatement inquiétés de la direction que le jeu allait prendre.

Certaines des préoccupations immédiates étaient liées aux changements dans les microtransactions et les publicités. Suite à cela, le directeur de Pokemon Go vient de prendre la parole pour donner plus de détails aux fans.

Le directeur de Pokemon Go assure aux joueurs qu’il n’inclura pas de « publicités envahissantes » après l’accord avec Scopely

Lors d’une interview avec Polygon, le directeur principal des produits Michael Steranka a abordé des questions brûlantes qui ont été un sujet très discuté au sein de la communauté. Lorsqu’on lui a demandé s’il y aurait des « publicités envahissantes » empêchant les gens de jouer et gâchant l’expérience de jeu après l’acquisition de Scopely, la réponse est « un non catégorique ».

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Les fans n’auront pas à s’inquiéter de devoir gérer des publicités envahissantes qui gâchent l’expérience.

Il a déclaré: « Si je pouvais donner une seule chose à retenir de cette conversation, c’est qu’il n’y a absolument aucun risque que cela se produise dans Pokemon Go – ni maintenant, ni jamais. »

Il a ensuite expliqué que Scopely « reconnaît vraiment la singularité du jeu » et qu’il serait « foolish » de changer « la recette » de ce qui fait déjà du jeu « un énorme succès et une réussite ».

« Donc, oui, absolument pas. Nous n’intégrerons pas dans nos jeux de genre de publicités envahissantes ou quoi que ce soit du genre. Je tiens vraiment à réaffirmer que Scopely en tant qu’entreprise, la manière dont ils opèrent, c’est qu’ils donnent à toutes leurs équipes le pouvoir de prendre les décisions qui sont bonnes pour leurs jeux, » a-t-il ajouté avant de dire que ce n’est pas quelque chose qui « serait jamais approprié » pour Pokemon Go.

En dehors de cela, Steranka a également rassuré les joueurs sur leurs préoccupations liées aux problèmes de confidentialité. « Nous ne vendons pas les données des joueurs à des tiers, point final, » a-t-il déclaré.

Selon le directeur, seules les données de localisation sont utilisées pour faire fonctionner le jeu, et toute donnée de localisation nécessaire est stockée sur des serveurs basés aux États-Unis. L’équipe suit également « toutes les meilleures pratiques réglementaires incroyablement strictes pour protéger ces données » autant que possible.

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