Si l’on en croit les fuites du nouveau jeu Pokémon Legends Z-A, le spin-off très attendu sera un énorme cadeau pour les fans de la 5e génération.
Avec la suite très attendue de Legends Arceus de 2022, qui a été officiellement confirmée pour ramener le mécanisme très apprécié de la Méga-Évolution de la 6e génération, les fans ont émis des souhaits sur les Pokémon qu’ils aimeraient le plus voir recevoir de nouvelles formes.
Le 24 mars, un trio de fuites réputées, Pyoro_X, Riddler_Khu et Centro Leaks, ont corroboré l’affirmation selon laquelle Legends Z-A introduirait pas moins de 27 nouvelles Méga-Évolutions, même si aucune répartition de ce chiffre entre les neuf générations existantes de la série n’a été offerte.
Cependant, dans une grande victoire pour les fans de la 5e génération, Centro a nommé un certain Pokémon de type Sol/Acier de la région d’Unys qui serait supposément en ligne pour un changement de forme pour augmenter sa puissance.
Méga Excadrill et « plus de surprises Mega »
Selon l’affirmation de Centro Leaks, Méga Excadrill sera l’une des nouvelles évolutions temporaires incluses dans Z-A, ce qui en ferait seulement le deuxième Pokémon de la 5e génération à recevoir ce traitement. Actuellement, un seul Pokémon de la région d’Unys, Nanméouïe, possède une forme Méga.
Dans une autre affirmation cachée dans les réponses, Centro a également affirmé que Zygarde, le Pokémon légendaire de la 6e génération qui possède plusieurs formes différentes, recevra également une Méga-Évolution.
Comme toujours, il est important de souligner que bien que les sources de ces fuites aient prouvé qu’elles fournissent des informations exactes, rien n’est confirmé.
La Méga-Évolution a été introduite pour la première fois en 2013 dans X et Y sur Nintendo 3DS. Bien que cette fonctionnalité populaire ait fait des apparitions sporadiques depuis lors, elle est restée absente des jeux principaux depuis Soleil et Lune de la 7e génération.
Il sera intéressant de voir si l’élargissement du mécanisme dans Legends Z-A ouvrira la voie à ce que Game Freak prépare pour la 10e génération, mais pour l’instant, les fans de Pokémon devront patienter.