Homme arrêté et traîné hors de la convention pour avoir prétendument volé des cartes Pokemon!



Un homme a été arrêté et évacué d’un centre de convention pour avoir prétendument volé des cartes Pokémon et d’autres objets de collection.

L’incident aurait eu lieu lors d’une exposition de cartes à Pasadena, Los Angeles, selon plusieurs participants qui ont enregistré l’arrestation de l’homme et son évacuation de l’établissement.

Dans une vidéo publiée sur le subreddit Pokémon TCG, des policiers ont été enregistrés en train d’approcher l’homme, suspecté d’avoir volé des cartes auprès des vendeurs lors de la convention.

En résistant à son arrestation, un policier a transmis quelque chose d’illisible au suspect, à quoi il a répondu : « Je ne l’ai pas pris. Non, non, excusez-moi, une seconde, monsieur. » Après avoir continué à résister, les policiers ont tiré l’homme au sol pour tenter de lui mettre des menottes.

Dans un autre enregistrement de l’incident publié sur Facebook par Poke Streetz, l’un des policiers arrêtant l’homme est vu en train de fouiller un sac appartenant à l’homme avec un vendeur, retirant de nombreuses cartes et autres objets.

En même temps, plusieurs policiers ont soulevé le suspect par les bras et les jambes et l’ont évacué de la salle principale. Des applaudissements ont éclaté de la part des participants alors que l’homme était escorté hors des lieux.

Propriété convoitée

Les cartes Pokémon sont devenues une cible de plus en plus populaire pour les voleurs, en grande partie à cause d’une augmentation de la popularité de ce passe-temps.

Outre le fait que de nombreuses cartes individuelles peuvent facilement atteindre des milliers de dollars lorsqu’elles sont notées par des entreprises telles que PSA et Beckett, la rareté des produits scellés, même pour les nouvelles sorties, a fait grimper les prix de détail.

Rien qu’en 2025, de nombreux rapports de voleurs volant des cartes Pokémon dans des magasins ont circulé, un magasin familial affecté déclarant qu’ils étaient « cœur brisé » après que des cartes d’une valeur totale de 100 000 dollars aient été volées dans leur magasin.

Si vous cherchez à acheter des paquets de boosters des derniers ensembles Pokémon TCG sans payer des prix exorbitants, voici vos meilleures options.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *