Homme arrêté après avoir utilisé 10 000$ en faux billets pour acheté des cartes Pokémon


La folie du Pokemon TCG dure depuis des années et ne montre aucun signe de ralentissement. Un homme vivant à Vancouver a été arrêté avec plus de 10 000 $ en fausse monnaie qu’il utilisait pour tromper les vendeurs sur le marché Facebook et acheter plus de cartes.

Les gens commettant des crimes pour mettre la main sur des cartes Pokemon n’est rien de nouveau. C’est une tendance assez courante au cours des dernières années, ce qui serait surprenant si ce n’était pas pour le coût élevé des cartes ces jours-ci.

Les scalpeurs qui, parfois, ne savent même pas grand-chose sur Pokemon, campent devant les magasins afin de mettre la main sur des cartes en avance et les revendre. Cela a considérablement fait augmenter le coût d’achat des cartes pour tout le monde.

Cependant, un homme vivant à Vancouver, Canada, a essayé de contourner cela en contrefaisant de l’argent pour acheter des cartes revendues sur le marché Facebook avant d’être arrêté par la police.

Homme attrapé en train de contrefaire de l’argent pour acheter des cartes Pokemon

Alors qu’un magasin normal pourrait probablement vite repérer quelqu’un qui essaie de les arnaquer avec de l’argent faux, quelqu’un sur le marché Facebook ou d’autres vendeurs en ligne de personne à personne a beaucoup moins de chances de le découvrir.

Un homme, qui se faisait appeler « Lovedeep Dhillon » sur la plateforme, a acheté pour 1500 $ de cartes Pokemon à quelqu’un qui a ensuite réalisé qu’on lui avait donné de l’argent contrefait.

La déclaration de la police affirme qu’elle s’est rendu compte que l’argent était faux en raison de sa « texture étrange, des numéros de série en double et des caractéristiques de sécurité holographiques amovibles ». En d’autres termes, sa fausse monnaie n’était pas très convaincante.

Malgré le fait de vendre sciemment à cette femme de l’argent contrefait, le coupable a mis en place un autre achat d’une valeur de 2700 $. La femme, sachant qu’elle avait été arnaquée, a mis en place une opération avec la police pour l’appréhender.

Ash caught in Pokemon show

« Le même homme a ensuite essayé d’acheter un autre lot de 2700 $ de cartes Pokemon après la première transaction, et le vendeur a accepté de faire la deuxième transaction avec la police prête à arrêter le suspect. Un homme a été arrêté et 10 200 $ en monnaie contrefaite ont été récupérés. La police soupçonne qu’il y a d’autres victimes liées à ce vendeur », indique un communiqué du service de police de Victoria.

La police soupçonne qu’il a utilisé ce nom d’utilisateur, et potentiellement encore plus d’argent contrefait, pour acheter des cartes Pokemon et d’autres biens tels que des appareils électroniques sur le marché Facebook.

Les autorités enquêtent activement sur les autres transactions de Lovedeep Dhillon pour voir combien il a pu voler.

Ce n’est pas le seul crime lié aux cartes Pokemon qui s’est produit au Canada ces derniers temps. En mars, une bagarre a éclaté sur un parking de Costco entre des scalpeurs tentant de se procurer un réapprovisionnement de cartes.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *