Un homme de 38 ans qui avait prévu d’échanger sa carte Pokémon Charizard a été battu et volé de ce précieux collectible d’une valeur de 5 000 $.
Une carte Pokémon Charizard holographique était le rêve de chaque enfant en 1999 et même aujourd’hui, elle reste une marchandise très convoitée.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une PSA 10 sans ombre qui s’est vendue pour 420 000 $, un homme en Australie a tenté sa chance en vendant son Charizard PSA 9, mais a été accueilli par une surprise désagréable à la place.
Selon ABC, l’homme avait convenu de se rencontrer dans un parking à 22h45 le 28 mars pour échanger la carte lorsqu’il a été agressé.
Homme agressé en essayant d’échanger une carte Pokémon Charizard
Kotaku rapporte que le vendeur a été battu par la personne qu’il devait rencontrer et a eu sa carte volée dans le processus.
La police de Nouvelle-Galles du Sud a tweeté sur l’incident sur X avec une série de références Pokémon ainsi qu’une image granuleuse d’une voiture vue quittant les lieux.
« Il s’avère que la Team Rocket n’est pas la seule à causer des problèmes », ont-ils déclaré. « Nous avons publié une image d’une Ford Mustang rouge 2023 avec des rayures grises, vue à proximité, et pensons que le conducteur pourrait avoir des informations qui pourraient nous aider à les attraper tous (ou au moins celui responsable). »
« Si vous avez des informations, ne restez pas là comme un Ronflex – contactez Crime Stoppers au 1800 333 000. »
On ne sait pas qui a pris la photo de la voiture, mais c’est tout ce que la police a pour le moment.
Ce n’est pas la première fois qu’un vendeur individuel a été attaqué en essayant d’échanger des cartes. En 2022, un groupe de voleurs de cartes Pokémon en France a agressé un homme sous la menace d’une arme et a pris sa précieuse collection d’une valeur de 15 000 $.