Guide de raid Dynamax Rookidee sur Pokémon Go – Faiblesses et meilleurs contres !


Le Pokémon oiseau petit, connu sous le nom de Rookidee, obtient sa forme Dynamax dans Pokémon Go pendant la célébration de Max Monday. Avant de l’affronter, voici un aperçu de ses faiblesses.

Rookidee a été ajouté à la franchise dans la Gen 8 dans le Pokédex de Galar, et bien qu’il n’ait pas l’air de grand-chose, il est devenu l’un des Pokémon les plus populaires dans Sword & Shield, car son évolution finale – Corviknight – est un incroyable combattant de type Vol/Acier.

Maintenant, Rookidee est sur le point d’obtenir sa forme Dynamax, donc il n’est pas surprenant que les joueurs vont s’y attaquer pour ajouter un Corviknight Dynamax à leurs équipes. Si vous en faites partie, voici tout ce que vous devez savoir avant de défier l’oiseau bleu.

Faiblesses de Rookidee Dynamax dans Pokémon Go

Rookidee et sa forme Dynamax sont des Pokémon de type Vol pur, ce qui signifie qu’ils sont faibles contre les attaques de type Électrik, Glace, et Roche.

Bien que cela rende le choix d’une équipe relativement simple – car vous avez trois types sur lesquels vous concentrer – il pourrait y avoir un éventail encore plus réduit à choisir car aucune créature Dynamax ou Gigantamax de type Roche n’est disponible dans le jeu de Niantic pour l’instant.

D’un autre côté, le petit Rookidee est résistant aux mouvements de type Insecte, Combat, Plante, et Sol, donc évitez d’utiliser ceux-ci car ils ne causeront pas beaucoup de dégâts.

Rappelez-vous que seuls les Pokémon Dynamax et Gigantamax sont éligibles dans les Max Battles.

Meilleurs contres pour Rookidee Dynamax

Bien que les Pokémon Dynamax et Gigantamax soient encore très récents dans le jeu, il existe quelques choix solides qui peuvent vaincre Rookidee Dynamax.

Bien que Cryogonal Dynamax puisse être le choix le plus accessible (car il est apparu de nombreuses fois comme un boss de Max Battle de 3 étoiles), les options les plus puissantes sont Toxtricity et Lapras dans leurs formes Gigantamax.

Rappelez-vous que les Pokémon Gigantamax sont plus puissants que leurs homologues Dynamax.

Peu importe lequel des six Pokémon du tableau vous choisissez ; ils seront tous capables de cibler les faiblesses de Rookidee sans jouer sur aucune de ses résistances.

Comment obtenir Rookidee dans Pokémon Go

À ce jour, il y a plusieurs façons pour les dresseurs d’obtenir un Rookidee dans Pokémon Go :

  • Comme une rencontre sauvage
  • Comme un boss de Max Battle de 1 étoile (apparitions accrues durant son temps en tant qu’entête du Max Monday du 26 mai)

Auparavant, les joueurs pouvaient également obtenir un Rookidee régulier à partir des œufs de 2 km et comme récompense de recherches spéciales ou de recherches chronométrées.

Rappelez-vous qu’à partir du 19 mai 2025, les joueurs ne sont plus tenus de se rendre physiquement dans un Power Spot, car ils peuvent rejoindre les Max Battles à distance en utilisant des Remote Raid Passes.

pokemon rookidee

Pour rejoindre le combat contre Rookidee Dynamax, les joueurs doivent payer 250 Max Particles, qui peuvent être collectées en visitant ces Power Spots quotidiennement. Si vous ne parvenez pas à vaincre le boss de Max Battle, les MPs seront renvoyés pour que vous puissiez réessayer.

Il est important de noter que ces créatures spéciales ne peuvent pas être capturées dans leurs formes gigantesques, donc après avoir vaincu Rookidee Dynamax, les dresseurs auront la chance d’essayer de capturer un Rookidee régulier avec l’aptitude Dynamax.

Comment faire évoluer Rookidee en Corvisquire et Corviknight

Rookidee fait partie d’une famille à trois membres, ce qui signifie qu’un bon nombre de bonbons seront nécessaires pour enregistrer toutes ses formes dans le Pokédex. Heureusement, le processus est très simple, car il n’y a aucune exigence spéciale ou objet.

Pour faire évoluer Rookidee en Corvisquire, les joueurs devront lui donner 25 bonbons. Pour transformer Corvisquire en Corviknight, les dresseurs devront lui donner 100 bonbons supplémentaires.

pokemon go rookidee corvisquire corviknight evolution line

Bonbons Rookidee

Les joueurs devraient profiter de la domination de Rookidee lors des Max Battles pendant son temps comme tête d’affiche de Max Monday pour défier le petit oiseau et récolter des bonbons.

Cependant, pour le faire plus rapidement, utilisez des Baies Pinap pour augmenter le nombre de bonbons que vous recevez par capture. Ensuite, transférez le Rookidee supplémentaire au Professeur Willow en échange de quelques-uns de plus.

Ils peuvent également définir le Pokémon comme leur Buddy et le promener longtemps, ou échanger des bonbons rares contre plus de bonbons Rookidee.

CP de Rookidee Dynamax dans Pokémon Go

Comme pour chaque boss de Raid dans le jeu, le CP de Rookidee Dynamax lors d’un Max Battle ne sera pas le même une fois que vous parviendrez à le capturer après l’avoir vaincu. De plus, certains types de météo peuvent augmenter ce CP.

Statistiques et mouvements de Rookidee Dynamax

En tant que Pokémon de type Vol pur, Rookidee a les statistiques suivantes :

[data-cy= »ImageContainer »]]:mx-auto [&>[data-cy= »ImageContainer »]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase »>DÉFENSE [data-cy= »ImageContainer »]]:mx-auto [&>[data-cy= »ImageContainer »]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase »>CP

Mouvements Rapides

  • Piquant (Vol/STAB)
  • Tranche Air (Vol/STAB)
  • Attaque Sable (Sol)

Mouvements Chargés

  • Attaque Céleste (Vol/STAB)
  • Vengeance (Ténèbres)

Rookidee Dynamax peut-il être Shiny ?

Non, Rookidee Dynamax ne peut pas être Shiny dans Pokémon Go, pas encore. En général, lorsqu’un Pokémon fait ses débuts dans le jeu, il ne le fait pas avec son Shiny, car Niantic réserve cette version spéciale pour un autre événement spécial dans le futur.

Typiquement, les Shinies apparaissent un an après leurs versions régulières, et comme Rookidee a été introduit lors de l’événement Résolution en Acier en janvier 2025, les joueurs devront probablement attendre jusqu’en 2026 pour voir Rookidee Shiny.

Une fois qu’il le fera, les dresseurs pourront repérer facilement Rookidee Shiny, car ses plumes bleues habituelles changent en or, et sa poitrine jaune devient gris clair.

De plus, si un Rookidee Shiny évolue, à la fois Shiny Corvisquire et Shiny Corviknight obtiendront des corps avec des tons différents de gris, leur donnant l’apparence d’être en acier.

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur Rookidee Dynamax dans Pokémon Go. Pour plus d’informations sur le jeu, consultez nos guides pour rester à jour avec le calendrier des heures de projecteur et le calendrier des événements, ainsi que le prochain Community Day.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *