Le FBI a publié de nouvelles informations dans sa quête pour enfin résoudre le meurtre d’un homme jouant à Pokémon Go en 2016.
En août 2016, Calvin Riley, 20 ans, a été abattu alors qu’il jouait à Pokémon Go avec un ami dans Aquatic Park, à San Francisco. La mort de Ridley, qui était lanceur pour les Mustangs du Delta College à Stockton, en Californie, a rapidement été enquêtée par les autorités.
Les forces de l’ordre locales avaient réussi à identifier un suspect et deux véhicules qui les intéressaient. La famille Riley, en collaboration avec la police des parcs américains, a proposé une récompense de 110 000 $ pour toute information pouvant aider leur enquête.
Cependant, près de 10 ans plus tard, personne n’a été accusé du meurtre de Ridley, et la recherche continue. Le FBI a également diffusé de nouvelles informations sur l’affaire dans l’espoir de générer de nouvelles pistes pour les aider à retrouver le tueur.
Le FBI publie de nouveaux détails sur le meurtre lié à Pokémon Go
Ces nouvelles informations, qui incluent deux portraits de suspects, ont été publiées le 24, alors que le FBI a révélé que le deuxième suspect, un homme chauve, portant des lunettes et arborant une longue barbe, avait été « observé en train d’enregistrer une vidéo sur les lieux du crime ».
Les forces de l’ordre ont également noté que le suspect initial était accompagné d’une femme blonde. Cependant, il n’existe aucun portrait ou image d’elle.
De plus, deux véhicules suspects ont été identifiés : une Hyundai Sonata blanche de 2015 et une Audi A3 Break de couleur sombre. Les deux véhicules sont arrivés ensemble peu avant le homicide et ont quitté les lieux en tandem immédiatement après.

Le deuxième portrait fait partie des nouvelles informations du FBI.
Ils offrent une récompense de 25 000 $ pour toute information qui mène à l’identification et à l’arrestation des suspects impliqués.
Selon le Chronicle de San Francisco, le père de Riley, Sean, a déclaré aux journalistes en 2021 qu’il pensait que son fils avait été « intentionnellement ciblé » dans le meurtre. Cependant, ils ne sont toujours pas plus proches d’obtenir justice.