Détailleur accusé de « scalping » le jeu de cartes à collectionner Pokemon TCG Prismatic Evolutions par leur propre personnel.


Un détaillant a été pointé du doigt pour avoir augmenté les prix de l’extension Pokemon TCG Prismatic Evolutions par son propre personnel.

C’est toujours une bataille lorsque qu’un nouveau set Pokemon TCG est publié, et les récentes Prismatic Evolutions n’ont pas fait exception.

Après son lancement le 7 février 2025, la nouvelle gamme de cartes s’est vendue instantanément et les magasins ont dû prendre des mesures préventives pour éviter que les choses ne dégénèrent lors du lancement. Les pénuries à l’échelle mondiale ont créé une hystérie de masse, que la société Pokémon a directement abordée. Les fans parcourent toujours le monde pour mettre la main sur cette nouvelle collection.

En conséquence, un détaillant a profité de cette demande. Leur personnel les accuse de « scalping » les clients et d’augmenter les prix. Mais comment ont-ils fait exactement ?

Détaillant exposé par le personnel pour « scalping » des cartes Pokemon TCG Prismatic Evolutions

Pokemon TCG Prismatic Evolutions

Il n’y a pas d’options de livraison en magasin ou moins chères lors de l’achat de l’extension Prismatic Evolutions.

Selon un rapport d’Eurogamer, le détaillant britannique GAME force les clients à payer pour une « livraison surdimensionnée », ce qui a triplé le coût de leur ensemble Prismatic Evolutions.

GAME prend toujours des précommandes pour l’ensemble et promet que de nouveaux stocks arriveront bientôt. Cependant, les clients ne peuvent pas passer leurs commandes en personne et doivent payer 25 $ USD supplémentaires pour la livraison.

En général, le détaillant propose plusieurs options de livraison, y compris standard, en magasin ou livraison le lendemain. Bien que toujours accessibles pour d’autres articles, la seule façon d’acheter des mini-boîtes Prismatic Evolutions chez GAME est de payer pour des articles surdimensionnés malgré le produit qui a la taille d’un téléphone.

Le personnel a également noté comment ils ont dû gérer des clients en colère arrivant au magasin s’attendant à ce que l’extension Prismatic Evolutions soit disponible. Néanmoins, GAME a délibérément retardé la mise en rayon de ces articles pour que les clients paient le coût supplémentaire de la livraison.

« Nous subissons constamment les réprimandes des clients et de l’entreprise elle-même », a révélé un membre du personnel à Eurogamer.

Lorsque les employés ont remis en question s’il s’agissait d’une erreur de l’entreprise, les patrons leur auraient dit que ce n’était pas le cas et n’ont fourni aucune explication supplémentaire.

Au moment d’écrire ces lignes, GAME n’a pas encore répondu aux allégations, mais nous vous tiendrons informés s’ils le font.

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