Le TCG Pokémon Pocket Accusé de Plagiat par un Artiste Amateur !


Le dernier set de Pokemon TCG Pocket, Wisdom of Sea and Sky, est en route, apportant de nombreuses nouvelles cartes passionnantes au jeu mobile. Toutefois, une carte se distingue pour toutes les mauvaises raisons.

Une des meilleures choses à propos de Pokemon TCG est son meta. Chaque fois que de nouvelles cartes sont introduites dans le jeu, les joueurs se précipitent pour sélectionner les plus fortes afin de battre d’autres fans lors des combats, ou simplement se concentrer sur la domination de tout défi qu’ils rencontrent.

Cependant, une carte se distingue, non pas parce qu’elle est particulièrement forte (bien qu’elle ne soit pas faible), mais parce que les joueurs sont convaincus que la carte Immersive Art est plagiée.

Les fans de Pokemon TCG Pocket convaincus que le Ho-oh divulgué est plagié

En partageant la comparaison sur leur compte X, l’artiste fan original semblait confus quant aux similitudes.

D’autres se sont tournés vers le Pokemon TCG Pocket Reddit pour faire écho à leur pensée, un utilisateur affirmant que le “Ho-oh Immersive Art divulgué semble plagié d’un fan art de 2021,” en joignant une image de la carte divulguée et le fan art en question.

Pokemon Ho-Oh

Les fans se sont rapidement précipités dans les commentaires, beaucoup s’inquiétant que les images soient “étranges”.

“Ouais, l’artiste doit s’expliquer s’il y a une véritable raison pour que les arts se superposent littéralement parfaitement,” a commenté un utilisateur, ajoutant, “même si ce n’est pas illégal, ça a l’air plutôt mauvais, et le Pokemon TCG n’a jamais eu de problème comme ça auparavant, à ma connaissance.”

D’autres ont fait écho à ce sentiment, supposant que les similitudes sont plus que des coïncidences : “Au début, je pensais que ‘cela pouvait être une coïncidence, il y a tellement de fan art Pokemon, il est logique d’obtenir des poses similaires’ Mais ensuite j’ai regardé un peu plus… ouais… c’est vraiment similaire lol. Même la façon dont les ailes sont stylisées et la façon dont le cou est plié est quasiment identique.”

“À supposer qu’il n’y ait rien de changé/étiré/modifié entre ces deux œuvres, la ressemblance est troublante,” a ajouté un autre. “La courbe exacte de la pose, l’écart des ailes, tout ce qui compte, est trop similaire. J’aurais pensé comme si le même artiste avait mis à jour son propre travail si j’avais vu ces deux. Le placement exact des segments d’aile semble trop identique pour être une coïncidence.”

Actuellement, il n’y a eu aucune déclaration concernant les accusations.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *