La communauté des cartes Pokemon aide la police à capturer un voleur de 115 000 $ dans un braquage de cartes colossal !


Un homme accusé d’avoir volé plus de 100 000 $ de cartes Pokemon rares dans un magasin du Massachusetts a été arrêté grâce en grande partie à la communauté locale de collectionneurs.

Ce braquage audacieux a eu lieu vers 2h30 du matin le 8 juillet au magasin 1st Edition Collectibles à New Bedford. Les caméras de sécurité ont montré un intrus masqué défonçant la porte d’entrée du magasin avant de s’emparer de cartes Pokemon de grande valeur dans les vitrines et de fuir les lieux.

Selon la police de New Bedford, le butin volé comprenait deux boîtes de booster Pokemon vintage, cinq cartes Charizard et un Blastoise, toutes considérées comme très précieuses par les collectionneurs.

Le prétendu voleur, Richard Jovahn Nunes, âgé de 24 ans, a été arrêté après avoir tenté de revendre certaines des marchandises volées dans d’autres magasins de collection. La police a déclaré que c’était la communauté qui avait aidé à résoudre l’affaire.

La détective Nicole Rodriguez, chargée de l’enquête, a reçu un indice après qu’une personne a tenté de vendre une boîte de booster Base Set Unlimited Green Wings d’une valeur de 30 000 $—un des articles exacts volés lors du cambriolage.

Plus tard le même jour, un deuxième magasin a contacté la police au sujet d’une autre tentative de vente par le même individu. La rareté des cartes a immédiatement attiré l’attention.

Les détectives, travaillant avec la police de Taunton, ont arrêté Nunes et ont ensuite exécuté un mandat de perquisition dans un appartement de Dartmouth où il se trouvait. Là, la police a découvert une boîte à chaussures remplie du reste des cartes Pokemon volées.

les cartes pokemon volées

Nunes fait maintenant face à six accusations de réception de biens volés d’une valeur de plus de 1 200 $ et a plaidé non coupable devant le tribunal de district de New Bedford. Il avait également un mandat d’arrestation criminel actif du tribunal de district de Taunton au moment de son arrestation.

Filipe Andre, copropriétaire de 1st Edition Collectibles, a salué les autres propriétaires de magasins de cartes pour leur aide dans la capture du suspect.

“Cela n’aurait pas été possible sans leur aide et la vôtre. La communauté s’est mobilisée derrière nous et grâce à la sensibilisation générée, nous avons pu non seulement les retrouver mais aussi agir,” a déclaré le magasin sur Facebook.

Des remerciements ont été adressés à Collectible Tags et Dream Collectors—deux magasins qui ont signalé les tentatives de Nunes de décharger les biens volés plutôt que de prendre l’appât.

Grâce à la vigilance des collectionneurs et des propriétaires de magasins, presque toutes les marchandises volées ont été récupérées.

Ce n’est pas non plus le premier grand vol de cartes Pokemon. Plus notoirement, une collection d’une valeur de 500 000 $ a été volée dans la maison d’un collectionneur en 2022.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *