Archer est une unité DPS Quantum 5 étoiles gratuite qui fait ses débuts dans l’événement cross-over Fate de Honkai Star Rail le 11 juillet 2025, avec Saber.
Il n’est pas là pour prendre des tours ; il est là pour les conquérir. Archer consomme des points de compétence pour infliger un énorme dégât de cible unique, en enchaînant jusqu’à cinq capacités en une seule action si soutenu correctement.
Il est mieux associé à des supports à points de compétence positifs et à des Ultimes hors tour qui lui permettent de spamer sa voie vers la victoire. Donc, si vous construisez Archer dans Honkai Star Rail, voici tout ce que vous devez savoir sur ses meilleures Cones de Lumière, Reliques, statistiques et compositions d’équipe.
Aperçu de la construction d’Archer
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Set de Reliques | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Statistiques Principales | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>L’enfer où les idéaux brûlent | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Arène Rutilante | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Archer, Sparkle, Cypher, Aventurine |
Meilleures Cones de Lumière pour Archer

L’enfer où les idéaux brûlent
Cette Cone de Lumière augmente le Taux de Critique de 16% et accorde un énorme bonus d’ATK si le plafond de SP de votre équipe est de 6 ou plus. L’utilisation des compétences augmente l’ATK de jusqu’à +40%. Elle est conçue sur mesure pour le style d’explosion à haut SP d’Archer.
Options F2P et alternatives
- Cruiser dans la Mer Stellaire : Meilleure option F2P. Offre un bon temps de disponibilité du Taux de Crit et un bonus d’ATK lors d’un kill.
- Dans la Nuit : Évolue avec la Vitesse, donnant plus de punch aux compétences et à l’Ultime.
- Dormir Comme un Mort : Beaucoup de DMG Crit avec un bonus de Taux de Crit si vous ratez.
- À la Fin : Boost économique au DMG de la compétence et des suivis.
Meilleurs Sets de Reliques et d’Ornements

Reliques
- Génie des Étoiles Brillantes : +10% de DMG Quantum (2pc) et +20% d’Ignorer la DEF (4pc) si l’ennemi a une faiblesse Quantum. Best in Slot pour la plupart des équipes d’Archer.
- Alternative : Scolaire Perdu dans l’Érudition : +8% de Taux de Crit et gros buffs pour les compétences/Ultime. Plus facile à farmer et performant bien.
Ornements
- Arène Rutilante : +8% de Taux de Crit et +20% de DMG de compétence/basique si le Taux de Crit est de 70% ou plus. Archer prospère avec cela.
- Station de Sceau Spatial : +24% d’ATK si la Vitesse est 120 ou plus. Facile à activer.
- Salsotto Inerte : Augmente le DMG Ultime et de suivi. Viable si vous vous appuyez sur les Charges.
- Différenciateur Céleste : Bon pour les constructions à coup unique. Moins de valeur dans les combats longs.
Statistiques de relique d’Archer
- Corps : Taux de Crit ou DMG Crit selon votre équilibre
- Pieds : SPD (visez 120–134)
- Orbe : DMG Quantum ou ATK%, selon les sous-statistiques
- Corde : ATK%, sauf si la régénération d’énergie est nécessaire
Sous-statistiques prioritaires
- Vitesse (pour le timing et le réglage)
- Taux de Crit (atteindre 70% ou plus pour l’Arène Rutilante)
- DMG Crit
- ATK%
Meilleure comp d’équipe pour Archer

- Archer (DPS)
- Sparkle (augmentation du plafond de SP / soutien au Taux de Crit)
- Cypher (DMG Vrai, debuffs, utilisation minimale de SP)
- Aventurine (durabilité + soutien au DMG Crit)
Archer prospère dans des configurations qui lui fournissent des SP et lui permettent de se concentrer pleinement sur un gros tour. Sparkle permet un spam prolongé en augmentant le plafond de SP et en alimentant le Taux de Crit. Cypher brise les défenses sans brûler de SP. Aventurine renforce le DMG Crit et maintient l’équipe en vie.
Capacités d’Archer
Attaque de base
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase »>DESCRIPTION |
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[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Inflige un DMG Quantum égal à 50% de l’ATK d’Archer à un ennemi désigné. |
Compétence
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase »>DESCRIPTION |
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[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Entre dans l’état de « Connexion de Circuit ». Inflige un DMG Quantum égal à 180% de l’ATK d’Archer à un ennemi désigné. Après avoir utilisé la compétence dans l’état de « Connexion de Circuit », le tour actuel ne se termine pas, et le DMG infligé par la compétence d’Archer augmente de 60%. Cet effet peut s’accumuler jusqu’à 2 fois, durant jusqu’à ce qu’il quitte l’état. Après avoir utilisé activement la compétence 5 fois ou lorsque les points de compétence sont insuffisants pour continuer, il sort de l’état. Détruire tous les ennemis dans une vague met également fin à l’état. |
Ultime
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase »>DESCRIPTION |
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[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Inflige un DMG Quantum égal à 600% de l’ATK d’Archer à un ennemi désigné et gagne 2 Charges, jusqu’à 4 au total. |
Talent
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase »>DESCRIPTION |
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[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Après que les coéquipiers attaquent, Archer consomme 1 Charge pour lancer un suivi qui inflige un DMG Quantum égal à 100% de l’ATK et restaure 1 SP. Si la cible meurt avant le suivi, cela redirige vers un ennemi aléatoire. |
Technique
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase »>DESCRIPTION |
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[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Attaque immédiatement tous les ennemis avant le combat. Inflige un DMG Quantum égal à 200% de l’ATK d’Archer et gagne 1 Charge. |
Eidolons d’Archer
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-30 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 uppercase has-text-align-center »>EIDOLON | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 has-text-align-center »>E1 | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Après avoir utilisé la compétence 3 fois en un tour, récupère 2 points de compétence pour les alliés. |
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[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 has-text-align-center »>Le Bonheur Non Réalisé | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 has-text-align-center »>E3 | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Niveau de Compétence +2 (niveau max 15), Niveau d’Attaque de Base +1 (niveau max 10). |
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 has-text-align-center »>La Vie Non Chantée | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 has-text-align-center »>E5 | [data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15″>Niveau Ultime +2 (niveau max 15), Niveau Talent +2 (niveau max 15). |
[data-cy=’ImageContainer’]]:mx-auto [&>[data-cy=’ImageContainer’]]:block text-neutral-grey-50 dark:text-neutral-white border-b border-neutral-grey-15 has-text-align-center »>Le Pèlerinage Éternel | Trailer d’Archer
En juin 2025, HoYoverse a publié le trailer officiel d’Archer sur sa chaîne YouTube. Si vous ne l’avez pas encore vu, consultez la chaîne Honkai Star Rail pour un aperçu de ses animations et de son gameplay. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, consultez nos guides pour les codes, les Twitch drops et les doubleurs. |