Les fans de Pokemon déçus après une présentation « horrible »



La présentation du Jour Pokémon 2025 est terminée, mais sa fin abrupte et l’absence de grandes annonces ont laissé les fans insatisfaits.

Nintendo organise une présentation Pokémon chaque année, et naturellement, certaines années sont plus importantes que d’autres, présentant des annonces massives de nouveaux jeux et des mises à jour de ceux déjà existants. Cependant, même si l’excitation était grande, beaucoup sont ressortis du spectacle de 2025 en se sentant déçus.

Cela est probablement dû à la fin assez abrupte du spectacle, et mis à part le nouveau jeu mobile, Pokémon Champions, et la révélation complète de Pokémon Legends: Z-A, il n’y avait rien de grand et d’excitant.

Beaucoup de fans espéraient au moins crier « Anova confirmé ! » après l’annonce d’un remake de Pokémon Noir et Blanc, mais aucun remake de la Gen 5 n’a été annoncé, laissant encore un mystère sur les plans du 30e anniversaire de Pokémon.

Les utilisateurs de X (Twitter) ont exprimé leur frustration une fois la présentation terminée, l’un d’eux disant : « Légendes Arceus n’était visuellement rien d’extraordinaire, mais ZA a l’air tellement plus fade. Le combat semble fastidieux et sans inspiration. Pas de nouveaux Pokémon ou mégas et il faut toujours attendre la fin de 2025 ? Pas de Gen 10, pas de jeux classiques en préparation ? Ce fut un horrible #PokemonDay2025. »

« C’est tout ? »

Certains se sont demandés « C’est tout ? » Ou ont posté des memes d’un Pikachu triste. D’autres étaient frustrés par l’absence de nouvelles concernant un potentiel remake de Pokémon Noir et Blanc, la Gen 5 étant la prochaine sur la liste après les remakes controversés de la Gen 4 en 2021.

Un joueur a déclaré : « Ma réaction honnête au Pokémon Day de cette année. Si les gens sont satisfaits de ce qu’ils ont obtenu aujourd’hui, alors les espoirs et les standards de la société Pokémon sont tombés au niveau de l’enfer. De plus, aucune nouvelle sur Noir et Blanc est pathétique. »

Bien sûr, certains fans étaient ravis de pouvoir enfin voir un gameplay de Legends Z-A et qu’une fenêtre de sortie pour « fin 2025 » a été annoncée pour la suite de Pokémon Legends: Arceus et de Pokémon X et Y. Il promet également de ramener la fonctionnalité bien-aimée des Méga-Évolutions.

Un fan a déclaré : « Donner une nouvelle touche au combat des Légendes semble vous permettre d’agir et de vous déplacer avec votre Pokémon en plein combat aussi. Cela ressemble à un combat basé sur Xenoblade, j’aime ça. »

Tandis qu’un autre a dit : « D’accord. Pokémon Legends Z-A vient peut-être de me convaincre maintenant que je sais que Kaïminus est l’un des starters du jeu. De plus, j’adore ce nouveau système de combat ; cela me donne des vibes de Xenoblade. Et bien sûr, j’ai hâte de retrouver Zygarde une fois de plus ! »

Un nouveau jeu appelé Pokémon Champions était toujours annoncé être en développement par Niantic. Il servira de version mobile de jeux comme Pokémon Stadium et Pokémon Colisium, mais un jeu que les joueurs pourront emporter avec eux en déplacement.

Il se connectera également à Pokémon Home, ce qui signifie que les joueurs pourront transférer leurs Pokémon existants dans ses arènes. Cependant, la révélation de Pokémon Champions n’a pas suffi à satisfaire les fans qui attendaient une annonce du prochain jeu principal de Pokémon ou des nouvelles sur des remakes.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *