Un streamer Pokemon TCG sur Whatnot est sous le feu pour avoir détruit un pack divin qu’un spectateur avait gagné équitablement parce qu’il n’aimait pas comment il avait été gagné.
Au cours des dernières années, de nombreux revendeurs de Pokemon TCG ont commencé à diffuser en direct comme moyen de vendre leurs packs en ligne grâce à une méthode appelée « Rip and Ship ».
L’acheteur effectue un achat, et le streamer ouvre le pack avant d’envoyer à l’utilisateur toutes les cartes à l’intérieur. Ces diffusions existent sur Twitch, Kick et Whatnot, et incluent souvent des cadeaux aux spectateurs qui effectuent des achats.
En raison des lois sur les jeux de hasard aux États-Unis, les diffuseurs doivent également offrir un moyen à quelqu’un de s’inscrire sans devoir dépenser d’argent – et des sites comme Whatnot offrent cette possibilité à tous ceux qui diffusent sur la plateforme.
Un streamer Pokemon TCG a appris que le gagnant de son cadeau avait rempli son formulaire au lieu de faire un achat et a rapidement détruit le pack. En conséquence, le streamer a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux par les fans du passe-temps.
Le streamer sous le feu après avoir détruit le pack de cadeaux
Une vidéo du stream est devenue virale après avoir été publiée sur X, des centaines de fans partageant leurs pensées dans les commentaires.
« Un streamer de WhatNot détruit un pack demi-dieu gagnant parce que le gagnant s’est inscrit gratuitement en remplissant un formulaire », indiquait le post.
Après avoir écrasé le pack et détruit son contenu, le streamer a découvert qu’il s’agissait d’un pack de cartes de grande valeur que les fans ont surnommé un pack « demi-dieu ».
https://x.com/PokeTCGiveaways/status/1891661008256540676/video/1
« Vous faites des cadeaux. Celui qui gagne, gagne. Je vends sur whatnot et je me fiche des gobelins. Les cadeaux sont votre budget marketing. De plus, le gars a enfreint les CGU et les lois réelles aux États-Unis sur les tirages au sort. ‘Aucun achat nécessaire’, » a répondu un utilisateur.
Un autre a demandé : « Cela compterait-il comme destruction de biens puisque le pack avait techniquement déjà été gagné par la personne ? Cartes coûteuses endommagées. »
« Quoi ???? Pourquoi ???? C’est comme si les gens n’avaient aucune responsabilité pour leurs actes. C’est vraiment bouleversant à voir. Quelqu’un qui gagne un chouette pack de cartes devrait être célébré, pas puni, » a déclaré un troisième.
Ce n’est pas le premier streamer Pokemon TCG à susciter des réactions négatives au cours des derniers mois, non plus. En novembre dernier, un utilisateur est devenu viral après avoir été surpris en train d’ouvrir des packs en conduisant sur l’autoroute.